vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

 vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

Comme promis, cet article sur la domotique traite dans le détail une partie particulièrement importante de la protection de l’habitat.

Il s’agit d’une solution de sécurité,d’alarme et de vidéosurveillance.

 

Nous abordons ici, un concentré d’innovation au service de la protection et du contrôle de votre habitation.

 vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

Quelques statistiques en préambule.

Il ne s’agit pas ici d’affoler mais de relater de façon objective la situation telle qu’elle est.

En France, le nombre de cambriolage est souvent sous-estimé:

  • Environ 400 000 cambriolages par année,
  • Surprenant : 80% des cambriolages ont lieu…durant la journée ! Entre 14 et 16h,
  • 41% des cambrioleurs passent par la porte d´entrée, 38 %  par les fenêtres,
  • 50% des cambriolages concernent des résidences principales, 44% des locaux professionnels et 6% des résidences secondaires,
  • Les cambrioleurs abandonnent, en moyenne, après 5 minutes s’ils n´arrivent pas à entrer dans l´habitation,
  • Un cambriolage ne dure pas plus de 20 minutes,
  • La sonnerie d’une alarme fait fuir près de 95 % des cambrioleurs. Un argument majeur pour s’équiper !
  • Moins de 13% des cambriolages sont élucidés.

Sources : Ministère de l’Intérieur / Observatoire de la Sécurité.

Nous ajouterons et c’est extrêmement surprenant :

22% des victimes d’un cambriolage ne font rien pour sécuriser leur maison par la suite : ni alarme sans fil, ni caméras, ni vidéosurveillance!!

Alors n´attendez pas plus longtemps, mettez vos biens et votre famille en sécurité et limitez ainsi les risques quels qu´ils soient : cambriolages, vandalismes et agressions !

Le nombre de cambriolages est en hausse constante : sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Ne soyez pas celui-la!!!

Le système d’alarme de votre maison a pour objectif, de mettre en fuite le cambrioleur dès la tentative. N’oubliez pas : plus vite le malfaiteur fuit, moins il crée de dommages !
En ce qui nous concerne, nous avons choisi d’installer chez vous un système breveté de chez MyFox.

L’IntelliTAG™ Myfox est le seul détecteur utilisant un algorithme avancé pour analyser les vibrations et détecter les premiers signes d’intrusion, et ce AVANT qu’une porte ou une fenêtre ait été ouverte. Les autres détecteurs de porte et de fenêtre du marché donnent l’alerte seulement APRÈS que l’ouvrant ait cédé.

L’IntelliTAG™ fait la distinction entre les événements normaux (ex. quelqu’un qui frappe à la porte, choc d’un ballon) et les risques d’intrusion (ex. martellement). Grâce à l’IntelliTAG™, dites adieu aux fausses alertes mais par contre faites fuir l’intrus dès les premières secondes.

 vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

Le saviez-vous?

Avec un simple petit tournevis, un homme peut développer une force d’environ 350 kg. Avec un pied-de-biche, cette force passe à 1,3 tonne.

Autant dire que peu d’entrées résistent. Il vaut donc mieux investir dans une alarme sans fil qui fait fuir un cambrioleur en 5 minutes, plutôt qu’une bonne porte dont le prix sera particulièrement coûteux et qui finira malgré tout par sauter si le cambrioleur n’est pas dérangé (sirène).

Pourquoi avoir recours à LIGNE MICRO?

Faire installer son système  par un professionnel est un gage de sécurité, la garantie qu’un expert-spécialiste mettra son savoir-faire, ses compétences  techniques et son expérience du terrain dans l’installation du système et de son paramétrage correct.

Grâce à ses connaissances, le professionnel saura quels sont les bons emplacements de détecteurs, de caméras, et où poser la centrale.

Il vous conseillera également sur l’évolutivité du système, il vous formera à une utilisation rationnelle, vous paramétrera les scénarios en fonction de vos besoins et de l’environnement.

Il effectuera également correctement les paramétrages pour délimiter les interférences, pour respecter les normes de sécurité et délivrer des garanties pour l’installation et le matériel, il mettra en œuvre l’installation et effectuera tous les tests de bon fonctionnement.

De surcroît, vous allez bénéficier d’un service avant et après vente optimisé et sur-mesure.

Par ailleurs, un installateur en systèmes d’alarme ne coûte pas obligatoirement aussi cher que l’on peut le croire à priori et dans le cas d’installation d’un habitat de plus de 2 ans, vous allez bénéficier d’un taux de TVA de 10% au lieu de 20% sur l’achat d’un équipement à poser par vos soins.

Cette « astuce » permet en grande partie de contrebalancer le coût de l’installation.

N’hésitez plus, faites appel à LIGNE MICRO, vous allez être gagnant sur toute la LIGNE!

D’autres arguments pour choisir LIGNE MICRO:

  • le sérieux d’une société créée il y a plus de 20 ans,
  • un partenaire de proximité : notre champ d’activité est volontairement limité au département des Vosges,
  • une société dont la technicité est reconnue : notre compétence en informatique est prouvée et nous saurons paramétrer au mieux de vos besoins les logiciels de gestion de la centrale, les scénarios à mettre en œuvre….,
  • un magasin de vente avec un rayon spécialisé et des techniciens-conseillers en domotique et informatique,
  • un rapport qualité/prix étudié et un sérieux dans l’élaboration d’un devis ferme et définitif,
  • un système est installé dans notre magasin lequel permet de vous faire des démonstrations en temps réel, de mieux comprendre le système d’installation, de gestion des périphériques, le design des composants…

vidéosurveillance, alarme, caméras de surveillance.

Quel système avons-nous choisi et pourquoi?

Nous avons choisi comme fournisseur MyFox et plus exactement le système Home Control Pro, système sans fil.

  • système anti-effraction breveté (dissuasion avant effraction),
  • une centrale connectée en toutes circonstances,
  • un design soigné et une technologie sans fil pour une intégration harmonieuse dans votre habitat,
  • une solution évolutive permettant la gestion de plus de 190 périphériques (qui peuvent être choisis dans les gammes Myfox mais aussi DIO, EnOcean).
  • société régulièrement saluée pour ses innovations, implantée depuis de nombreuses année et française.

La centrale Home CONTROL PRO pourquoi faire?

La centrale Myfox PRO

La centrale Myfox PRO

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à cette centrale, nous allons y connecter par ondes radio, tous les éléments à gérer, tous les périphériques installés. Nous allons, via le logiciel, paramétrer les contrôles, les interfaces utilisateurs, les scénarios.

…et aussi

Permettre l’activation d’une sirène d’alarme qui fait fuir 95% des intrus.

Connecter les capteurs IntelliTag unique au monde dont nous avons parlé précédemment.

Nous communiquerons si vous le souhaitez avec la vidéo en complément de la sirène d’alarme pour enregistrement, ou simplement pour visualiser ce qu’il se passe dans votre habitation.

Vous pouvez à tout moment ajouter au système d’autres types de détecteurs, et protéger votre logement et ses occupants contre les risques domestiques comme :

  • départ de feu à évolution lente grâce au détecteur optique de fumées,
  • les fuites d’eau ou de tout liquide grâce au détecteur de fuite,
  • le monoxyde de carbone (gaz très dangereux, qui ne se voit pas et ne sent rien ; mais quand on le respire, il prend la place de l’oxygène et peut être mortel),
  • les coupures d’électricité prolongées grâce au détecteur de coupure secteur,
  • gérer votre chauffage, votre éclairage, vos portes et volets…

Les règles à respecter auxquelles nous veillons :

Installer un système de ­vidéosurveillance dans votre habitation ne nécessite aucune déclaration préalable. Mais certaines règles sont à respecter.

  • Ne filmer que l’intérieur de sa propriété (pièces, jardin, chemin d’accès privatif…). En raison du principe de respect de la vie privée, il est interdit de pointer une caméra vers le domicile d’un voisin ou vers la voie publique, même pour surveiller son véhicule,
  • Faire en sorte que les images ne puissent être visionnées que par des personnes autorisées par le propriétaire des lieux et prendre garde à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées (famille, amis ou gens de passage),
  • Conformément au code du travail, informer de la présence de caméras et de leur finalité tout personnel travaillant de manière régulière à votre domicile (femme de ménage, personnel médical, baby-sitter…).

Aides ou remises possibles

La subvention de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.

En fonction de vos moyens, il peut  être opportun de demander une subvention auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). L’organisme statuera sur votre cas après une étude minutieuse du projet de sécurisation envisagé et rendra alors sa décision.

Votre contrat d’assurance.

Certaines compagnies d’assurance accordent à leurs clients des remises sur les contrats habitation. Mais dans tous les cas, l’installation devra être faite par un professionnel.

Combien ça coûte?

C’est une bonne question! Mais notre réponse sera ça dépend :

  • du nombre de capteurs, du nombre de pièces à sécuriser, de la nature des capteurs (de mouvements, à contact, thermique, de monoxyde,de fumée, d’inondation, de température, de luminosité…),
  • de l’équipement ou non d’une sirène (interne, externe),
  • de caméras  intérieures, extérieures et si oui, combien, ?
  • de prises radiocommandées et combien?
  • de modules électriques et combien?
  • de récepteurs pour les automatismes,
  • ………………..

C’est la raison pour laquelle nous sommes de bons professionnels et n’allons pas vous fournir un KIT à prix forfaitaire et qui ne répondra aucunement à vos besoins. Le kit est une offre que l’on rencontre souvent sur Internet et qui ne correspond à RIEN!

Nous vous proposons une rencontre avec un de nos techniciens afin de composer avec lui, le système qui va répondre à VOS RÉELS BESOINS.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre information, remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions mieux communiquer ensemble sur ce sujet précis.

 


Si vous n’êtes pas directement intéressé par cet article : Faites-le connaître à votre entourage en le partageant à l’aide de icônes plus bas.

Si vous avez été intéressé par cet article? Faites-nous part de votre commentaire à l’aide du formulaire « laisser un commentaire » ci-dessous .

A bientôt pour de nouveaux articles constituant la suite du chapitre DOMOTIQUE.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement à tous.

Si cet article ou l’ensemble de nos articles vous plaisent; vous seriez sympa en partageant à l’aide des icônes ci-dessous (cela ne demande que 2 secondes mais c’est encourageant pour notre équipe).

D’avance merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.