la domotique.

La domotique.

La domotique, c’est quoi?

la domotique.

L’interface de pilotage.

Domotique est un mot composé de « domus », qui veut dire maison et du mot informatique.

Il s’agit en réalité du regroupement des techniques de l’électronique,  de l’informatique et des communications utilisées dans les bâtiments et ayant pour but l’automatisation d’une multitude de fonctions  dans  l’habitat.

Elle a  pour but d’augmenter la notion de confort de votre habitat en intégrant des systèmes de communication dans les appareils de la maison.

On pourra donc « domotiser » le chauffage, le système de sécurité, l’éclairage, les volets, les serrures de portes, l’électroménager, les caméras et bien d’autres choses encore. Tout cela au bout de vos doigts par l’intermédiaire d’une interface.

La domotique par LIGNE MICRO.

Nous sommes et avons toujours été à la pointe dans les nouvelles technologies issues de l’informatique et c’est donc tout naturellement que nous venons de créer un rayon dédié à la domotique dans notre magasin.

Nous avons formé des techniciens capables d’installer chez vous le système qui vous convient, de paramétrer correctement les logiciels gérant les scénarios de gestions du système (c’est notre métier!).

Nous avons installé un système en démonstration dans note magasin auquel sont connectés des capteurs, des alarmes, des caméras….. tout cela pour que vous puissiez vous faire une idée « grandeur nature » d’un système en fonctionnement.

Nous sommes là pour vous conseiller car il n’est pas possible de s’en sortir sans l’aide d’un technicien. En effet, une installation doit correspondre exactement à vos besoins, à votre budget, à vos attentes….

Le sérieux de notre société, notre implantation sur le département depuis plus de 20 ans font de nous le meilleur partenaire de proximité sur lequel vous allez pouvoir compter en toute sécurité.

La domotique.

Les six questions à se poser.

Pour être précis, cet article est le premier d’une série que nous allons consacrer à la domotique sous toutes ses formes. Nous reviendrons dans le détail sur les réponses aux questions à se poser tout au long des articles qui suivront.

L’installation d’un système domotique nécessite de réfléchir de façon pragmatique au moyen du questionnaire ci-dessous en 6 points :

  • Quel sera le type d’habitat?  Neuf, aménagement après 2 ans (tva à 10%), locatif, médicalisé, résidence principale, secondaire, à la campagne, en ville..
  • Quels types d’équipement rattacher à son système domotique? volets, stores, portes, chauffage, éclairage, alarme et surveillance, capteurs (fumées, monoxyde de carbone, fuite eau, fuite gaz)….
  • Quelle technologie? Pour ce qui concerne notre société nous avons choisi le système radio sans fil ,
  • Quels automatismes à prévoir pour ses équipements? Comme par exemple fonction soleil et vent pour les stores, fonction horloge pour les volets…
  • Quels types de commande? Télécommandes, écran tactile, smarphones pour une gestion à distance (à combiner éventuellement entre eux),
  • Quel scénario paramétrer?  Comme : réveil, départ, arrivée, nuit, vacances…autres en fonction de votre mode de vie et ou de votre environnement.

La domotique.

Quel fournisseur avons-nous choisi?

Nous avons choisi le meilleur! Vous en doutez?

Nous allons vous parler de MyFox, une solution domotique française qui « cartonne » actuellement et principalement dans le système de sécurité.

L’atout principal du système réside dans ces capteurs brevetés IntelliTag capable de détecter un problème avant intrusion.

Empêcher les intrusions chez vous, « avant même qu’elles n’arrivent », n’est-ce pas l’idéal!!!!

Contrairement à un système d’alarme qui se déclenche quand le voleur est rentré chez vous, celui de MyFox est capable de se déclencher avant même que le voleur n’ait fracturé la porte.

Il y a ensuite un module sirène qui « crache » jusqu’à 110 db, les fameux capteurs IntelliTAG pour les portes et les fenêtres et un porte clé (badge) qui permet de vous identifier et d’agir sur l’alarme.

MyFox propose aussi des caméras de surveillance HD, grand angle, motorisées et avec vision nocturne. Elles se déclenchent uniquement lorsqu’un mouvement est détecté grâce à de l’infrarouge.

Et bien sûr, on retrouve ensuite l’application mobile (Android, iOS) qui va bien et qui donne accès à la gestion de son alarme et aux alertes.

Nous verrons plus tard qu’en fonction de vos besoins, nous choisirons les appareils à connecter dans les marques les plus appropriées à votre situation.

La domotique.

Le service LIGNE MICRO

Bien que le système soit totalement paramétrable par nos soins. Nous prévoyons la formation de l’utilisateur sur le site de fonctionnement.

Notre service technique pourra également prendre la main à distance pour assurer la remise en fonction en cas de changements souhaités.

Nous serons également en mesure d’assurer, à tous moments,  l’évolution par l’installation de nouveaux périphériques pour compléter la solution que vous avez choisie initialement.

Comme dit précédemment, nous prévoyons une série d’articles par lesquels nous développerons chaque solution (sécurité, éclairage, chauffage…….). Toutefois, n’hésitez pas à prendre contact dès à présent avec notre service commercial pour le choix de la meilleure solution au meilleur prix bien sûr!!

Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-nous part de votre commentaire à l’aide du formulaire « laisser un commentaire » ci-dessous .
Dites-nous également ce que vous aimeriez nous voir traiter prochainement?

Faites-nous savoir : Quel est votre plus gros problème? Nous avons en effet besoin de votre aide afin de « coller » plus encore à vos souhaits.

Si vous n’avez pas encore le statut de membre privilégié et afin de bénéficier de conseils, avis, renseignements, trucs, astuces, formations, remises ou coupons promotionnels essentiellement réservés aux clients privilégiés, nous vous conseillons vivement de remplir le formulaire ci-dessous. Nous respectons scrupuleusement votre vie privée et n’utilisons vos données qu’à titre strictement interne.


A bientôt pour de nouveaux articles. Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement à tous.

Si cet article ou l’ensemble de nos articles vous plaisent; vous seriez sympa en partageant à l’aide des icônes ci-dessous (cela ne demande que 2 secondes mais c’est encourageant pour notre équipe).

D’avance merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.