Cartouches d’encre quel choix ?

Cartouches d’encre quel choix ?

Il n’est pas aisé de comprendre les différences de prix.

Cartouches d’encre, quel choix ?

Il n’est pas toujours aisé de comprendre les différences de prix qui peuvent variées de 2 à 3 fois dans certains cas.

Achetez vos cartouches dans la marque : c’est réellement le meilleur conseil que nous ayons à vous donner !

Entre une cartouche neuve dans la marque (dite d’origine ou encore authentique), une compatible ou encore une re-manufacturée, nous allons vous aider à y voir beaucoup plus clair.

1 – La cartouche neuve d’origine

C’est la cartouche authentique produite par le fabricant de votre imprimante.

Cette cartouche est conçue pour convenir en général à toute une série d’imprimante du constructeur et non à plusieurs marques comme les compatibles.

Elle vous assure qualité et sécurité.

En effet, vous n’aurez pas de message d’erreurs, de blocage ou d’arrêt de votre imprimante.

Vous ne risquerez pas la possibilité de perte de votre garantie de l’imprimante pour utilisation de cartouches dites compatibles.

Vous aurez la sécurité d’une qualité d’impression durable et stable dans le temps. Vous n’encourerez donc pas le risque de voir la couleur de vos documents ou photos altérés par les UV.

Vous êtes également sûr de la véritable capacité de la cartouche d’encre !!

2 – Les cartouches compatibles ou dites alternatives.

Ce sont des cartouches produites par des fabricants qui ne commercialisent pas d’imprimantes.

Ces cartouches sont adaptées aux imprimantes avec lesquelles elles sont supposées être pleinement compatibles.Elles sont facilement identifiables car elles ne peuvent pas porter la marque de l’imprimante. Ce sont des répliques de marque brevetée.

Certains tests mettent en avant l’instabilité des produits compatibles et surtout leurs puces d’identification.

Les inconvénients 

Il n’est pas rare que nos techniciens constatent des dommages créés aux imprimantes équipées de compatibles, des buses d’impression bouchées par des encres visqueuses, on a même pu constater des cartouches mal dimensionnées et par suite des dommages irréparables.

La durée de vie s’avère souvent limitée (date de péremption), la capacité pas toujours exacte.

Des contrefaçons circulent sur Internet ; les cartouches de contrefaçons sont conçues pour tromper le consommateur par leur aspect et leur packaging. 9a ressemble à l’original mais….. ce n’est pas l’original .🙂

Par ailleurs les compatibles sont peu respectueux de l’impact environnemental.

3 – Les cartouches remanufacturées

Seule les cartouches qui disposent d’une tête d’impression intégrée peuvent, sous certaines conditions être recyclées (attention risque de voir les buses s’abîmer si la cartouche à fait l’objet de plusieurs recyclages – nous ne pouvons connaître cette information).

Ces cartouches font l’objet d’un rechargement en encre. Il existe beaucoup d’arnaque sur internet sur ces cartouches en général en provenance de Chine.

4 – En conclusion

Pour ce qui concerne LIGNE MICRO, nous avons choisi le meilleur.

Sans compromis nous ne commercialisons que des cartouches originales et pour les plus grandes marques d’imprimantes du marché.

Nous ferons prochainement un article sur les imprimantes en vous donnant toutes les informations sur les raisons de nos choix.

Pour conclure : suivez la ligne, la LIGNE MICRO bien évidemment.

Avez-vous été intéressé par cet article? Faites-nous part de votre commentaire à l’aide du formulaire “laisser un commentaire” ci-dessous. (C’est toujours très valorisant).

Dites-nous également ce que vous aimeriez nous voir traiter prochainement?

Faites-nous partager votre retour d’expérience et également savoir : Quel est votre problème actuellement ? Nous avons toujours besoin de votre aide afin de “coller” plus encore à vos souhaits.

Afin de bénéficier de conseils, avis, renseignements, trucs et astuces en qualité de membre privilégié, nous vous conseillons vivement de remplir le formulaire ci-dessous. Nous respectons scrupuleusement votre vie privée et n’utilisons vos données qu’à titre strictement interne.

A bientôt pour de nouveaux articles. Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement à tous.

D’avance merci!

Commentaires fermés.